Quels cadeaux d’entreprise pour le Ramadan ?



Que vous soyez une entreprise nationale ou étrangère, le processus d'intégration d'un marché est tributaire d'une adaptation à la culture locale, ainsi qu'aux spécificités dudit marché. Dans le cas du Maroc, il est des fêtes et des occasions hautement symboliques et profondément ancrées dans la culture du pays. C’est notamment le cas du mois sacré de Ramadan. Que vous souhaitiez en profiter pour lancer des offres promotionnelles ou même de nouveaux produits ou services, la question qui se pose est : quels genres cadeaux une entreprise peut-elle offrir à l’occasion du Ramadan ?

Cadeaux d’entreprise Ramadan : Le coffret cadeau

Pour vos clients et partenaires importants, les coffrets cadeaux représentent un type de cadeau d’affaires incontournable. Pour des événements marquants et marqués culturellement tels que le Ramadan, il existe bien entendu certains codes à suivre. Dans le cadre de ce mois sacré, la référence à la religion est bien entendu de mise. Il convient donc de penser à des coffrets cadeaux comportant des accessoires comme un tapis de prière, un tasbih ou encore un coran.

Dans le genre authentique, vous pouvez opter pour ce coffret élégance Ala (10 cds) pour faire le plein de musique andalouse ou encore pour ce coffret senteur traditionnel histoire de chatouiller les narines de vos clients et partenaires par de délicieux parfums typiques de la culture marocaine et orientale. Pour le côté original en plus, vous pourrez vous rabattre sur ce coffret divertissement qui offrira quelques moments de détente durant le mois de Ramadan.

Cadeaux d’entreprise Ramadan : Opter pour l’authentique

Étant une occasion hautement connotée culturellement, le mois de Ramadan est l’une des parfaites occasions pour offrir des produits d’artisanat. Des produits comme cette bougie traditionnelle, ce joli photophore Angara couleur sable ou encore cette m’racha ou ce photophore en laiton. Mais comme le Ramadan est une occasion durant laquelle le repas principal (le ftour) relève pratiquement de la fête. Ce sont de petits délices sucrés ou salés que l’on y aime déguster en famille dans un moment de joie et de bonne humeur.

À titre d’exemple, pensez à offrir des coffrets fakia. De bons petits délices sucrés issus de la culture marocaine que vous pourrez aussi déguster avec vos collaborateurs ou clients lors de ftours ou autres soirées organisés pour le Ramadan. Mais pour pousser l’authenticité encore plus loin et promouvoir à votre façon à la fois le Made in Morocco et les habitudes alimentaires saines, voous pouvez aussi offrir un coffret du terroir bio.

Cadeaux promotionnels Ramadan : Entre tradition et modernité

En plus des cadeaux d’entreprise que vous pouvez offrir durant le Ramadan, il n’est surtout pas à négliger également les cadeaux promotionnels et autres goodies publicitaires personnalisés. Il y a bien entendu l’incontournable tesbih ou encore la boussole Qibla. Mais il est également possible d’opter pour une touche d’originalité dans un format plus simple comme avec ce mug Ramadan. Le mix entre tradition et modernité offre quant à lui des choix plutôt intéressant, à l’image de ce tesbih digital, cette clé USB, cette Mbikhra électrique ou même ce haut-parleur Coran.

Et si vous êtes également à la recherche de messages pour souhaiter un joyeux Ramadan,

En Arabe, c’est par ici : Textes de vœux pour le Ramadan en arabe

En français, c’est par là : 10 messages de vœux pour Ramadan