Personnalisation

Usine d'impression Myprogift

Persuadés qu'une personnalisation adéquate et à bon escient est décisive dans votre communication par l'objet, nous proposons différentes techniques de marquage, adaptées à l'objet, à votre charte graphique ainsi qu'à votre budget.
Offrir un cadeau personnalisé, c'est véhiculer l'image de votre entreprise ou de votre marque, durablement, auprès de votre cible.
Vous pouvez aussi bien opter pour l'inscription de votre logo, ou d'un slogan ou même d'un message type en lien avec votre société ou votre activité.
Nous nous adaptons à vos couleurs et à vos contraintes, afin que vos cadeaux personnalisés soient uniques et en phase avec votre charte.
Un cadeau bien choisi et personnalisé à vos couleurs, c'est sans conteste un cadeau apprécié et valorisé par votre cible (client, prospect, partenaire, employé, fournisseur, presse, ...)
Toutes nos idées cadeaux peuvent être personnalisées, soit directement sur le produit, soit à travers un packaging adapté.
Voici quelques exemples de cadeaux personnalisables : clés usb, t-shirt, stylos, mugs, chargeurs portables, casquettes, agendas, note book, maroquinerie, crayons, cadres, ...
Nos techniques de marquage et de personnalisation sont les suivantes :
Sérigraphie, tampographie, broderie, gravure laser, gravue laser, doming, sublimation, embossage, transfert numérique, dorure à chaud, strass, impression, ruban, sticker, packaging adapté sur mesure.

La sérigraphie

La sérigraphie est une méthode de marquage très répandue et fiable.
Ses caractéristiques sont les suivantes : bonne tenue, durée vie et couleurs franches.
La sérigraphie consiste à réaliser un transfert de couleur sur le produit à imprimer. Cela se fait via un pochoir ou un écran de soie.
Le motif d'impression est alors copié sur un tamis, via la photochimie.
Dans le tamis, en préalable à la couleur, les points d'impression sont ouverts, quant aux points de non impression, ils sont fermés.
Durant le passage de la raclette sur le tamis d'impression, la couleur s'applique alors au point de contact, entre tissu et matériaux à imprimer, de part les mailles ouvertes du tamis.
La sérigraphie est adaptée aux textiles et aux bagageries publicitaires. Elle est aussi adaptée aux surfaces de marquage plates, aux objets de bois et de plastique, aux étiquètes et autres supports de communication.
Exemples : tee-shirt, sacoches pour salons et conférences, parapluies, casquettes et chapeaux, …

La tampographie

Technique de marquage polyvalente, elle est adaptée à de nombreuses formes et graphismes.
Elle repose sur la fixation du motif d'impression d'un cliché sur un tampon de silicone. Le tampon reproduit alors le motif sur la pièce à imprimer, sous forme d'estampage.
Le tampon utilisé est flexible, l'impression sur de nombreuses surfaces est alors possible : elles peuvent ne pas être lisses, ni planes, courbes, résistantes et mêmes irrégulières.
Exemple : crayons et stylos, USB keys, porte-clés, appareils électroniques, pots en plastique à crayon …

La broderie

La borderie est une nouvelle technique de marquage, utilisée surtout pour marquer le textile et la bagagerie.
En plus de sa durabilité, son indélébilité et sa qualité, la borderie se caractérise par un excellent rendu et une haute valeur ajoutée au produit. Aujourd’hui, les machines nous permettent de broder jusqu’à 12 couleurs.
Exemple : bagages, casquettes, serviettes éponge …

La gravure laser

La gravure laser est une technique qui repose sur l’utilisation de la lumière et sa charge d’énergie pour fondre le produit et graver dessus. L’impact du laser sur le produit va creuser la matière et graver un marquage indélébile et très précis. Ce dernier peut produire plusieurs degrés de profondeur sur la matière selon le rendu voulu.
Cette méthode garantit l’inaltérabilité des informations gravées quel que soit le support (Bois, métal ou matières plastiques etc.)
La gravure laser est très élégante, inaltérable et discrète, elle ajoute une valeur perçue de l'objet que vous remettez en cadeau.
Exemple : porte-clés métal, cadre photo, stylo métallique, trophées …

Le doming

Pour marquer les petits objets rigides ou semi rigides, le doming est la solution parfaite. Cette technique se fait en déposant de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé.
Ses caractéristiques sont comme suit : transparente avec un effet loupe, agréable au touché, résistante à l'eau, donne du relief à votre marque et un effet 3D, Esthétique.
Exemple : clés USB, stylos, porte-clés et toutes surfaces dure.

L’impression numerique

L'impression numérique est une technique très utilisée pour réaliser des projets de marquage industriel et publicitaire avec un rendu de qualité en quadrichromie, très usitée pour les réalisations sur mesure.
Exemple : Tapis souris, clés USB, stickers, notebook …

La sublimation

La sublimation numérique est une technique d’impression utilisée surtout pour le marquage des textiles en polyesters. Cette technique repose sur l’utilisation d’une imprimante jet d’encre, équipée d’encres spécial pour la sublimation. Le logo est reproduit sur un papier de transfert spécial. Sous l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre se sublime et pénètre directement la maille de la matière.
La sublimation, est la technique qui regroupe les qualités des autres processus de marquage. Ses avantages sont les suivants: la reproduction des images en haute définition, un parfait rendu des couleurs, une excellente tenue au lavage, luminosité des couleurs, impression sur le textile sans modifier le toucher initial du produit à marquer.

L’embossage

L’embossage est parmi les méthodes d’impression les plus anciennes.
Cette technique veille à mettre en relief une écriture ou une matière sur du papier ou autres matériaux, ainsi elle donne du volume à une surface pour mieux la décorer.
On distingue deux types d’embossage :

La technique d’embossage est parfaite pour le textile et la bagagerie. Elle très recommandé quand les logos sont des images multi couleurs avec des nuances de dégradés.
Exemple: carte noël, albums scrapbooking, carte de naissance …

Le transfert numerique

Le transfert numérique est une technique de marquage qui se fait en utilisant une imprimante laser et un papier spécial à la surface résinée.
Le transfert numérique est similaire à la personnalisation en sérigraphie. Mais il permet de représenter des images plus complexes.
Cette technique se caractérise par le pouvoir de reproduire une image ou une photo en multi couleurs, elle permet d’avoir un marquage de logo avec dégradé ou nuance de couleurs, ou bien d’autres formes complexes.
Exemple : sac de sport, valise de travail, vêtements …

La dorure a chaud

La dorure à chaud est une technique d'impression qui marque un produit grâce au transfert d'un film en or, en argent ou autre. C'est la seule technique de marquage à chaud qui permet de restituer en toute fiabilité l'aspect du métal particulièrement celui de l'or ou de l'argent.
Cette technique est parfaite pour les matières et les matériaux qui peuvent supporter la pression et la chaleur tels que le cuir ou les matières plastiques souples.

Le strass

Le strass est une technique de marquage d’articles textiles. Cette technique est très simple et ac-cessible à tous. Le strass peut être utilisé seul ou en association avec d’autres méthodes d’impressions telle l’impression numérique.
Grace à son originalité, et sa tendance, la technique de strass est de plus en plus utilisée pour les vêtements et les accessoires de mode.
Le strass est une décoration "éphémère" puisque son montage est réalisé à la colle.