Les événements d’entreprise comme vecteur de motivation


Les événements d’entreprise comme vecteur de motivation

Les délais, les réunions, les projets, c’est le quotidien des entreprises. Mais, que ce soit pour célébrer une grande victoire, fêter la nouvelle année ou pour donner le coup d’envoi à un projet, il est nécessaire d’accorder une grande attention aux liens que vous nouez avec vos collaborateurs. Des études montrent que nous passons plus de temps au travail que nous n’en passons avec nos familles. Pourquoi donc ne pas rendre la chose un peu plus plaisante ? Si vous pensez à planifier un événement d’entreprise, voici quelques idées pour vous divertir :


Événements d'entreprise : Les sorties

L’intérêt de ce type d’événements d’entreprise est d’apprendre à mieux connaître vos collaborateurs. Que préféreront-ils : une croisière, un voyage, une sortie cinéma, une journée au théâtre ? Quoi que vous choisissiez, ce sera basé sur les intérêts du groupe. Mais le plus important, ce n’est pas où vous allez ; c’est que vous y alliez ensemble. S’éloigner du bureau et faire des virées à l’extérieur participe à créer des liens et de bons souvenirs.

Événements d'entreprise : Les repas

Ne sous-estimez pas la puissance d'un bon repas. Inviter vos collaborateurs à un bon repas d’entreprise est l’un des moyens les plus faciles de leur montrer que vous savez les apprécier. Les conversations vont sauter de sujet en sujet au fur et à mesure que le repas est servi. Vos collaborateurs s’attacheront et soutiendront davantage votre société.

Événements d'entreprise : Activités

Travaillez-vous avec des personnes qui ont l’esprit de compétition ? Si la réponse est oui, alors il existe de nombreuses façons d’exploiter ce côté joueur en organisant une activité de team building. Mini-golf, karting, arcades, et même un tournoi de paintball, autant d’activités qui participeront au renforcement des liens entre vos collaborateurs dans les différents services. Ces expériences permettront à vos collaborateurs de développer leurs relations même en dehors du cadre du travail.

Événements d'entreprise : Divertissements

Il n’y a rien de tel que de rire ensemble pour développer des liens. En fait le rire est connu pour ses vertus en matière de stimulation d’énergie et de minimisation du stress. Un spectacle humoristique ou de magie permettra à vos collaborateurs de se détendre et d’oublier un peu les problèmes qu’ils peuvent rencontrer au bureau. L’expérience pourra également générer des souvenirs qui pourront être ressortis à chaque fois que le besoin s’en fera ressentir pour détendre l’atmosphère.

Les événements d’entreprise sont une nécessité. Ils démontrent aux collaborateurs qu’ils sont valorisés par leur entreprise. Ce sentiment fait qu’ils se sentent plus liés à l’entreprise sur le long terme, ce qui a pour effet d’affecter directement la productivité. Rire ensemble, jouer à des jeux, se faire de nouveaux amis, autant de choses qui participent à créer des liens qui vont bien au-delà du salaire et de la hiérarchie. Investissez dans le bonheur de vos collaborateurs et la différence s’en fera ressentir.