4 conseils pour bien choisir ses clés USB personnalisées


4 conseils pour bien choisir ses clés USB personnalisées

Les entreprises de toutes tailles sont aujourd’hui à la recherche de moyens efficaces et originaux pour faire la promotion de leurs produits et services. Ces dernières années, les clés USB publicitaires personnalisées connaissent dans ce sens un grand succès. Il y en a aujourd’hui de différentes tailles, formes, capacités de stockage et qualité. Et, avec leur succès, les choix se multiplient. Il faut donc éviter de prendre ses choix à la légère et opter pour des clés USB personnalisées en vrac. Nous vous présentons donc quelques conseils pour mieux choisir vos clés USB.

1- Faire attention à la qualité

La qualité est un élément très important à prendre en compte lors du choix de vos clés USB publicitaires personnalisées. Il est hors de question de nuire à votre image en offrant des clés USB publicitaires qui reflètent une mauvaise image ou (encore pire) qui ne fonctionnent pas correctement. Pour vous faciliter la tâche, voici les éléments à étudier pour bien déterminer la qualité d’une clé USB :

Qualité de la mémoire : les clés USB publicitaires personnalisées peuvent varier en termes de capacité de stockage, ainsi qu’en termes de vitesse d’écriture et de lecture. Il faut donc se méfier des fournisseurs qui proposent des prix trop peu élevés et privilégier les acteurs déjà établis sur le marché et dignes de confiance.

Le bouchon : il existe en effet quelques modèles dont les bouchons sont mal ajustés, ce qui peut constituer un réel problème pour l’utilisateur final de vos clés USB publicitaires personnalisées.

La qualité de l’impression : il est facile de vérifier la qualité de l’impression. Pour cela, il suffit de faire passer à votre clé USB personnalisée un scratch test. Si vous voyez des flocons de peinture se constituer, alors c’est le signe que l’impression est de mauvaise qualité.

2- Bien choisir le style

Il existe toute une variété de formes et de styles différents que vous pouvez choisir pour vos clés USB publicitaires personnalisées, selon le style de votre entreprise et votre marketing. Vous pouvez ainsi faire votre choix parmi une multitude de styles différents dont certains populaire à l’exemple des clés USB Twister ou encore les clés USB sous forme de carte de crédit.

3- Etudier les options d’impression

Le type d’impression que vous utiliserez pour inscrire votre logo sur vos clés USB publicitaires personnalisées dépend évidemment des couleurs que vous utiliserez mais aussi et surtout du type de matériau dans seront faites ces clés USB.

4- Etudier les services et accessoires associés

Les clés USB personnalisées ne sont pas de simples objets publicitaires que vous distribuez et oubliez. Elles peuvent servir d’un parfait outil de communication pour faire passer des données concernant vos produits et services à vos clients et prospects. C’est l’intérêt de l’insertion de données dans vos clés USB publicitaires personnalisées.

Quant aux accessoires, cela permet toujours d’ajouter un petit plus à vos clés USB pour les embellir davantage, avec, par exemple, un bon emballage, ou même faire coup double en offrant également des accessoires personnalisés qui peuvent être utilisés ailleurs, comme c’est le cas avec ce Lanyard.