12 Faits surprenants concernant le Nouvel An


Fait surprenant concernant le nouvel an 1

Certaines personnes portent des couches pour adultes, tout en célébrant le Nouvel An à Time Square en raison de l'absence de toilettes.

Fait surprenant concernant le nouvel an 2

L'Éthiopie a un calendrier de 13 mois et ils célèbrent le Nouvel An le 11 Septembre. Fait surprenant concernant le nouvel an 3 Jusqu'en 2006, une navette spatiale ne pouvait voler le jour ou la veille du Nouvel An parce que ses ordinateurs ne pouvaient pas gérer un changement d’année.

Fait surprenant concernant le nouvel an 4

La 9e Symphonie de Beethoven a été introduite au Japon par des prisonniers de guerre allemands durant la Première Guerre mondiale (qui ont joué pour eux), et c’est aujourd’hui devenu une tradition nationale pour fêter chaque Nouvel An.

Fait surprenant concernant le nouvel an 5

Quand la religion a été supprimée dans la Russie soviétique, le père Noël a été remplacé par Grand-père Gel, appelé l'esprit de l'hiver, qui a apporté des cadeaux au Nouvel An et les a placés sous l’ « Arbre du Nouvel An »

Fait surprenant concernant le nouvel an 6

En Corée et quelques autres pays asiatiques, quand vous êtes né, vous êtes considéré comme âgé d’un an et l'âge de chacun augmente d’un an chaque Nouvel An. Donc, si vous êtes né le 29 Décembre, le jour du Nouvel An, vous serez considéré comme âgé 2 ans.

Fait surprenant concernant le nouvel an 7

En 2010, un "Black Widow" kamikaze planifie une attaque terroriste dans le centre de Moscou, le réveillon du Nouvel An, mais a été tué quand il a reçu un message de spam de son opérateur de téléphonie mobile lui souhaitant une heureuse nouvelle année avant de pouvoir exécuter son plan. Le résultat : aucune victime à part lui.

Fait surprenant concernant le nouvel an 8

L'ancien Nouvel An hawaïen durait quatre mois, la guerre était interdite, les gens cessaient de travailler et passaient du temps à danser, faire la fête et avoir du bon temps.

Fait surprenant concernant le nouvel an 9

Les russes fêtent le Nouvel An à deux reprises, une fois le 1er Janvier, puis de nouveau le 14 Janvier.

Fait surprenant concernant le nouvel an 10

Le Jour de l'An à Akita, au Japon, il y a une tradition où les hommes se déguisent comme des démons de la montagne, se saoulent et terrorisent les enfants qui sont paresseux ou qui désobéissent à leurs parents.

Fait surprenant concernant le nouvel an 11

Après la révolution française, la France utilisait brièvement un nouveau calendrier basé sur un système décimal ; 10 jours par semaine, 10 heures par jour, 100 minutes par heure et 100 secondes par minute, et à partir de l'année 1.

Fait surprenant concernant le nouvel an 12

Les anciens perses offraient des œufs à l’occasion du Nouvel An, comme symbole de productivité.