Conseils pour choisir des objets publicitaires


Conseils pour choisir des objets publicitaires

L’avantage de l’objet publicitaire est qu’il satisfait tout le monde. Il est à la fois bon pour la visibilité et la fidélisation et utile à celui qui le reçoit. De plus, un cadeau ne se refuse pas. Vous n’avez qu’à jeter un œil à votre bureau, à vos poches ou à votre sac, vous y trouverez très probablement un objet publicitaire.

Étant donné la variété de produits personnalisables, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils pour faire votre choix.

D’abord, commencez par définir vos besoins selon les points suivants :

Objets publicitaires : Déterminer ses objectifs

Vous pouvez utiliser des objets publicitaires pour différents objectifs tels que promouvoir votre image ou tout simplement pour remercier vos clients. Mais quel que soit votre objectif, l’objet que vous offrez devra être perçu comme utile par ceux que vous ciblez.

La quantité des objets publicitaires que vous devrez vous procurer dépendra également de vos objectifs. Si vous souhaitez offrir des produits de qualité, cela aura automatiquement un impact sur la quantité que vous pourrez utiliser. C’est pour cette raison qu’il faut faire très attention à la qualité de vos cibles.

Objets publicitaires : Déterminer sa cible

Si votre objectif est de conquérir de nouveaux clients, il faudra penser à vous procurer une grande quantité d’objets publicitaires de bonne facture et qui ne font pas dans l’encombrement. Pour la personnalisation de ces objets, n’oubliez pas d’ajouter les coordonnées de votre entreprise en plus de son identité graphique.

Vos employés, par exemple, peuvent constituer une cible intéressante pour véhiculer votre image. Vous pouvez leur offrir des objets courants qui seront à coup sûr utilisés, tels que des stylos, des étuis pour téléphones, des portefeuilles, des clés USB, etc.

En ce qui concerne vos clients, jouez la carte de la discrétion. Ils vous sont déjà fidèles à vos produits. Ne faites pas dans l’extravagants et misez plutôt sur l’originalité et la qualité des objets publicitaires que vous leur offrez. Votre image de marque en dépend.

Objets publicitaire : Quelle quantité

Un salon est une occasion privilégiée pour écouler une grande quantité d’objets publicitaires. Mais faites attention tout de même à ne pas prendre de trop grosses quantités de sorte à ce que vous vous retrouviez avec un stock que vous n’arrivez pas à écouler. Pour ce qui est des cadeaux d’entreprise, orientez-vous vers de petites quantités. Pensez à personnaliser vos cadeaux selon les saisons et les occasions auxquels vous les offrez. Vos clients et partenaires ne pourront qu’être flattés de ces petites attentions.

Des idées d’objets publicitaires pour vous inspirer

Les stylos

Il est vrai que le stylo peut paraître trop anodin comme objet publicitaire, mais il n’en reste pas moins l’un des plus efficaces. Vous pouvez être sûr que le stylo publicitaire sera utilisé et même partagé entre plusieurs personnes. Il y en a pour tous les goûts et dans tous les matériaux. Les prix varient entre les stylos les moins chers à moins de 2 dirhams aux stylos premiums ou coffrets stylos pour vos clients et partenaires les plus prestigieux.

Les porte-clés

L’avantage du porte-clés, c’est qu’il offre suffisamment d’espace pour y inscrire le logo et les informations sur son entreprise. C’est l’objet publicitaire idéal à utiliser, par exemple, comme carte de visite, surtout pour les agents immobilier. Il existe des porte-clés dans toutes les formes et dans plusieurs coloris et matériau, le plus valorisant et le plus solide étant le métal. Certains peuvent même avoir une deuxième fonction comme, par exemple, celle de lampe torche ou bien de clé USB.

Les sacs

Le sac est un accessoire tout le temps utilisé dans le milieu professionnel. Autant donc en profiter pour véhiculer l'image de son entreprise. Les sacs personnalisés sont particulièrement prescrits pour les commerçants et pour les salons. Ils permettent de diffuser de manière très large son image et sont le plus souvent conservés.

Les clés USB

Très utilisées dans le milieu professionnel, les clés USB sont également un objet publicitaire idéal pour assurer une large diffusion de son image. Les conférences et autres séminaires sont, par exemple, des occasions privilégiées pour offrir ce genre d’objets et assurer leur utilisation par ceux qui les reçoivent.